Cabinet Angie MAIZIERE

Bouffées de Chaleur et réflexologie plantaire:

Vous avez déjà ressenti cette vague soudaine de chaleur, accompagnée de rougeurs et de transpiration, au niveau du visage et du cou. C’est un symptôme fréquent chez les femmes, surtout en période de pré-ménopause et ménopause, mais ces bouffées de chaleur peuvent aussi toucher d’autres personnes pour diverses raisons.

Ces bouffées de chaleur résultent de variation de niveau d’hormones, en particulier les œstrogènes, qui affectent la régulation de la température corporelle.

La médecine conventionnelle propose divers traitements pour soulager ces effets indésirables au quotidien des femmes (traitement hormonal substitutif ou des médicaments non hormonaux), cependant ces traitements ne conviennent pas à tout le monde, et peuvent parfois générer des effets secondaires.

La réflexologie plantaire, une technique douce et naturelle, peut être un complément efficace à ces traitements. En travaillant sur des points spécifiques liés au système hormonal, mais aussi liés à la gestion de la température du corps, le réflexologue peut aider à :

  • Réduire l’intensité des bouffées de chaleur
  • Réduire la fréquence des bouffées de chaleur
  • Améliorer la régulation hormonale
  • Favoriser la relaxation et réduire le stress, facteur aggravant des bouffées de chaleur

 

Un soin personnalisé:

Chaque personne étant unique, un soin personnalisé en réflexologie plantaire peut être adapté à vos besoins spécifiques, en complément des autres approches médicales.